J'ai écrit dans mon livre "Le Bien le Mal et Nous" comment est arrivé le Nazisme depuis la naissance de Hitler jusqu'à sa prise de pouvoir.

En fait avec de la gouaille, de la gestuelle, de la voix, du verbe et cela en continu "le message" finit par entrer insidieusement dans l'inconscience du Peuple. Il faut également pouvoir désigner un "bouc émissaire" aux yeux de la Classe Populaire.

Ce fut le Juif en Allemagne qui était le responsable de tous les "maux" de ce Pays. Il faut aussi dire que tous les autres pays aux yeux des Nationalistes sont coupables de trop de Démocratie.

En réalité il faut être le Chef ou la Chef qui en fait s'apparente au "Guide", Führer en Allemand, celui à qui l'on peut se remettre les yeux fermés, celui qui devient le Maître de votre pensée, celui qui pense pour vous, celui qui sait, celui qui a la science infuse.

Le terreau fertile du Nationalisme, c'est la misère, mais le plus insidieux c'est la peur de l'autre, celui qui va manger votre pain, comme dans le sketch "le pain des Français" de Fernand Raynaud.

Il y a aussi le Racisme qui gangrène les Peuples, car certains croient encore qu'il y a plusieurs Races.

Nous sommes tous issus du même tronc de nos Ancêtres comme Toumaï 7 Millions d'années ou Lucy 3 Millions d'années. Ce qu'il y a de curieux, c'est que nous sommes tous Frères et Soeurs, nous avons tous le même gène Humain et nous naissons tous Libres et Égaux.

Normalement, tout cela dépendant du Pays ou l'on atterrit.

L'Humanité doit préserver notre Civilisation et ne pas se laisser entraîner dans l'aventure comme celle qui a coûté si cher par le passé au 3 quart de la Planète. Nous avons un Droit de vote comme l'avait les Allemands en 1933, ne nous laissons pas abuser comme ils l'ont été, utilisons le à bon escient envers notre Démocratie!

JP