SI DEMAIN M'ÉTAIT CONTÉ
(Vision Futuriste d'un Monde possible)

Nous sommes en 2080 après JC, je suis né en 2017 à Migennes dans ce que l'on appelait un Département. Mon Père Jean-Pierre m'avait eu plutôt assez tard, il avait 64 ans. Maintenant ce ne serait plus possible car nous nous dirigeons vers les 11 Milliards d'Habitants sur la Planète. A 50 ans les Hommes sont «castrés» chimiquement, et les Femmes à 40 ans. On peut comprendre cela, je vais vous raconter comment tout est arrivé.
Comme toujours mon Père gardait les livres, les dvd, il tenait plusieurs blogs sur ce qu'ils appelaient la toile, il aimait relater, ou dialoguer. A cette époque, en 2017, c'était un peu le début de ce qu'ils dénommaient «une prise de conscience» de l'avenir qu'ils allaient laisser à leurs Enfants, avant la fin du Siècle. Bien leur en a pris car nous qui approchons de l'An 2100, nous mesurons les effets de cette réflexion salutaire. Car depuis l'année 2035 nous devons porter obligatoirement un masque anti particules pourries dès que nous sortons à l'air libre, (il l'est toujours), mais il est vicié, lourd, pollué quoi, mais ça ce n'est pas nouveau. Alors de notre santé les Pouvoirs Public de tous les Pays s'en ficheraient, si ce n'est que nous envahissons les Hôpitaux de bonne heure. En fait toutes les classes d'âge.
Il y a encore comme au début du Siècle ce qu'ils avaient mis en place à la sortie de cette guerre de 1945, la Sécurité Sociale. Et ce Budget a explosé comme ils disent, il est devant tous les autres Budgets. Pourtant Dieu sait si les Gens meurent jeunes, la moyenne est basse alors qu'ils disaient que l'on allait vivre vieux et en bonne santé. Moi je suis au dessus de cette moyenne car mon Père JP m'avait laissé des combines pour essayer de passer au travers de cette ineptie.
En 2017 il y avait un truc, la Cop 21, la 23 etc. Tout le monde était content, il y avait des Ministres de l'écologie à peu prés dans les ¾ des Nations. Mais tous ont été contraints de baisser pavillon devant le Capitalisme qui broyait tout. 
Bref ces histoires d'écologie ne marchaient pas, il était trop tard. Ils parlaient de 7ème Continent à propos des plastiques dans les Océans, depuis c'est pire c'est allé en empirant car les Pays dit «Pauvres» ou sous développés n'ont pas anticipé. Ils ont fait connaissance avec ce fameux plastique et ils ont fait comme les autres, ils les ont jeté....partout.
Maintenant nous n'avons plus de plastiques mais le Continent sur les Océans a tuer une grande partie des êtres vivants du début de la chaîne alimentaire jusqu'à la fin. La Pêche est limité pour tout le monde, car c'est vrai que je ne vous ai pas dit mais maintenant il y a un Pôle Mondial de Sauvegarde de l'Humanité qui a été créé tout en sachant lui même que l'on ne peut plus sauver grand chose.
Pourquoi, parce que tout est aller trop vite depuis 2020. Les Chinois avait compris qu'ils étaient en train de s'empoisonner et ils déconstruisaient les centrales à charbon pour construire de l'énergie dite «écologique» mais en même temps d'autres pollutions sont allés crescendo. Pour en revenir à la Pêche, n'ayant plus de poissons, plus de crustacés plus de rien, s'offrir une fois par an une bourriche d’huîtres n'est réservé qu'aux Personnes riches. D'ailleurs il n'y a plus de Poissonneries dans les Villes. Car les Mers et les Océans ont été pourris par tout ce qui il y a eu de déversé dedans. L'Inde a continué jeté toutes ces eaux usées et noires, ses Fleuves infestés de bestioles crevés etc. En 2017 et cela a continué un nombre incroyable de Pays ont balancé dans les Mers ou Océans des Centaines de Milliers de produits chimiques issus des Usines, des Sites pétroliers, des résidus de toute l'Agriculture, des dégazages tant des bateaux etc....
D'ailleurs à partir des Années 2040 toutes les nappes phréatiques de tous les Pays étaient polluées. L'eau potable a manqué, il a fallu installer un système de récolte des eaux de pluies pour pallier à ce problème.
Il y a eu quelques guerres régionales dans les Pays souffrant en plus de la sécheresse, mais comme les Peuples se sont révolutionnés, les Gouvernements ont pris peur et ont arrété les combats.
Car d'autres soucis se profilaient à vitesse Tgv, je vais poursuivre la narration grâce aux fichiers de mon Père.

Suite au prochain épisode😉