SI DEMAIN M'ÉTAIT CONTÉ

(Vision Futuriste d'un Monde possible en 2080)

Épilogue

 

Une sonnerie à répétitions, c'est quoi le souci?! Bon sang, c’est quoi encore?! Hein, je dormais!

 

C'est un cauchemar ces 4 épisodes, c'est vrai je n'ai pas de Fils en 2017, c'est certain vu la chirurgie d'il y a déjà 13 ans. Ouf, merci qui on veut.

Quel cauchemar, voir 2080 en rêve? c'est l'horreur. Ils ne vont pas vivre comme ça, avec des éoliennes partout même dans les jardins, avec des légumes modifiés, des viandes et des poissons clonés, non c'est juste pas possible.

 

ils auront préservé les Lions, les Gorilles tout ça quoi?!

Et les robots ils ne vont pas nous envahir, on aura toujours le droit...... de quoi, je ne sais pas trop, mais bon. Et puis le réchauffement de la Planète, ce sera un peu mais pas 3 ou 4 ou 5 degrés quand même non?!

 

Ce rêve que j'ai fais, c'est une catastrophe....mais sauf que j'ai des petits Enfants, ils sont jeunes, il verront 2080 eux!

Pas possible, pas ce rêve que j'ai vu cette nuit. Si c'est ça, cela voudra dire que les Humains ne sont pas à la hauteur.

 

Et les Capitalistes, ils ne vont pas continuer comme cela avec égoïsme, ils ne vont pas laisser certains des Humains , leurs Frères et Sœurs crever de faim et de soif.

 

L'Humanité va se réveiller, va devenir intelligente, égalitaire etc...?!

 

Attention Jp, tu repars dans un autre rêve, mais quoi j'optimise....un peu.

 

Alors ce jour 11 Novembre 2017, je suis allé à la cérémonie aux monument aux Morts.

Mon Grand Père est tombé au front sur le champ d'honneur vers Soissons en Février 1915.

Mon Père devenait Pupille de la Nation et en 1942, Déporté du Travail en Allemagne.

 

Je regardais ces gamins et gamines déposer une gerbe au pied du Monument et je me demandais comment ils allaient faire pour se sortir de ce guêpier.

lequel nous en étions responsables à 100 pour cent.

 

Les Hommes ne sont pas encore investis de la sagesse qu'il faudrait avoir pour gérer notre Planète.

 

Un jour viendra ou il faudra décider pour cette Humanité, décider si elle pourra vivre normalement ou bien si elle s'enfoncera inéluctablement dans les Ténèbres jusqu'à y laisser son Âme.

 

 

 

FIN